Exercices d'haltères pour la perte de poids

Vous n'avez pas beaucoup de temps ou d'équipement pour vous entraîner ? Et si nous vous disions que nous avons un entraînement avec des haltères pour tout le corps qui peut être fait en 35 minutes ?

En tant que père très occupé, il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans une séance d'entraînement.

Mais, vous n'avez pas besoin de régimes à la mode ou de machines fantaisistes pour perdre du poids et vous mettre en forme !

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire d'haltères et d'un peu d'espace au sol !

Avec l'âge, il devient de plus en plus difficile pour les hommes de perdre leurs kilos superflus. Il est important d'intégrer des exercices visant à développer la masse musculaire maigre et à augmenter votre métabolisme.

Ce faisant, vous pouvez transformer votre corps en une machine à brûler les graisses et obtenir ce corps déchiré dont vous avez toujours rêvé !
Le meilleur exercice pour les hommes de 40 ans et plus
Quels sont les 5 meilleurs exercices de musculation pour les hommes de 40 ans et plus ?
Le secret pour construire des muscles qui défient l'âge dans votre quarantaine, cinquantaine et soixantaine est de modifier les meilleurs exercices de musculation (banc, squats, rangées) pour les rendre sûrs pour vos articulations...
Découvrez les 5 meilleurs exercices ici. Téléchargez votre vidéo gratuite "5 meilleurs exercices de musculation pour les hommes de 40 ans et plus".


La séance d'entraînement de 35 minutes avec haltères

L'entraînement de 35 minutes avec des haltères sur tout le corps dans la vidéo ci-dessous est une routine étonnante qui touche tous les principaux groupes de muscles - et, c'est extrêmement efficace pour la perte de poids !
Améliorer la santé et la qualité de vie

Non seulement un entraînement avec des haltères sur tout le corps vous aidera à perdre du poids et à vous muscler, mais il améliorera également votre santé générale et réduira votre risque de maladie chronique.

Vous aurez ainsi une qualité de vie élevée à passer avec votre famille et vos proches.

L'entraînement musculaire réduira également votre risque de blessure, non seulement pendant l'entraînement, mais aussi dans vos activités quotidiennes.

Cela vous permettra de vivre de manière indépendante en vieillissant.
Pourquoi les haltères sont un excellent outil pour perdre du poids

Les haltères sont des équipements très utiles qui vous permettent de cibler chaque partie de votre corps.

Cela en fait les outils parfaits pour les entraînements de tout le corps !

Et comme ils sont disponibles dans une grande variété de poids, ils peuvent être utilisés à tous les niveaux de fitness.

Le projet "Fit Father" propose un certain nombre de programmes de remise en forme qui utilisent des haltères pour améliorer la force musculaire et aider à la perte de poids.

Pour les débutants qui souhaitent commencer à s'entraîner, cette séance d'entraînement gratuite de 24 minutes destinée à stimuler le métabolisme est un excellent point de départ.

De là, découvrez le FF30X. Ce programme de remise en forme de 30 jours, conçu pour les pères très occupés, propose des plans d'exercices et des conseils diététiques pour vous permettre d'atteindre la meilleure forme de votre vie.

Le FF30X propose une variété d'exercices de musculation avec haltères, ainsi que d'autres conseils de mise en forme et de nutrition.

Ce programme complet est un excellent moyen de se mettre en forme et d'améliorer sa santé en vieillissant.
30 jours de remise en forme
Voici comment les hommes de 40 ans et plus perdent enfin du poids...
Si vous avez la quarantaine, la cinquantaine et la soixantaine, vous devez manger et faire de l'exercice différemment pour perdre du poids et même le garder...
Voici le programme éprouvé que plus de 22 072 hommes occupés de 40 ans et plus utilisent pour perdre du poids sans régime restrictif "
Pourquoi la séance d'entraînement de 35 minutes avec haltères est si efficace


La routine utilise des supersets

Notre entraînement avec des haltères sur tout le corps utilise des superpositions pour cibler les groupes de muscles opposés qui poussent et tirent.

Par exemple, les premières paires de super-ensembles sautent en position accroupie, en se concentrant sur les quadriceps, suivies par les levées de terre, qui se concentrent davantage sur les ischio-jambiers.

Le deuxième sur-ensemble associe un mouvement de poussée (pressions sur la poitrine sur un banc plat) et un mouvement de traction (rangées d'haltères).

Les super-ensembles peuvent augmenter l'efficacité de l'entraînement et réduire le temps d'entraînement.

Vous pouvez terminer un entraînement plus rapidement en utilisant ce qui serait normalement votre temps de repos pour travailler un groupe de muscles antagonistes.

Des études ont montré que le fait de superposer des groupes de muscles antagonistes favorise une récupération plus rapide, ce qui vous permet d'effectuer des séries avec plus de répétitions ou un poids plus lourd pour un défi accru et des gains de force améliorés.

Cette augmentation de la force et de la masse musculaire maigre équivaut à un taux métabolique plus élevé et à une perte de poids accrue.
C'est un entraînement complet du corps.

Dans le passé, vous avez peut-être essayé des programmes d'entraînement qui vous faisaient cibler des parties du corps spécifiques chaque jour de la semaine.

Par exemple, un jour pouvait être "le jour des jambes", et un autre jour "le jour du dos et des biceps".

Mais des études ont montré que les entraînements sur l'ensemble du corps peuvent être plus bénéfiques pour améliorer la condition physique et développer les muscles.
Nombre optimal d'ensembles pour induire la croissance musculaire

Les entraînements du corps entier sont excellents parce que vous êtes capable de tirer le meilleur parti de la synthèse musculaire après chaque entraînement.

En vous donnant 48 heures pour récupérer avant la prochaine séance d'entraînement, vous pouvez atteindre le meilleur moment pour la croissance musculaire, lorsque celle-ci est à son plus haut potentiel.

Cela permettra d'augmenter la masse musculaire maigre et de diminuer le pourcentage de graisse corporelle.
La routine évite le surentraînement

En divisant vos séances d'entraînement en routines pour tout le corps, vous pouvez éviter le surentraînement de groupes musculaires spécifiques.

Par exemple, si vous vous concentrez spécifiquement sur les jambes un jour, le risque de surentraînement est plus élevé, car vous essayez de regrouper tout votre travail sur les jambes en une seule journée.


En revanche, si vous êtes capable de faire trois entraînements complets par semaine, vous pouvez vous concentrer sur seulement deux exercices de chaque groupe musculaire pendant ces entraînements.

En répétant ces exercices trois fois par semaine, vous obtiendrez toujours les séries et les répétitions hebdomadaires souhaitées sans causer de dommages musculaires excessifs.

Vous perdrez ainsi du poids et pourrez vous construire un beau physique.